• Livraison rapide en France métropolitaine !

Qui sommes nous?

10.png


Créée en 2014, la société EURIZIA a repris la commercialisation en France et dans les pays francophones des produits du fabricant BALVITEN, spécialisé en alimentation sans gluten et pauvre en protéines. 

Située à Paris (75), La société EURIZIA dispose d’une plateforme de stockage et de préparation de commandes, afin de pouvoir vous livrer où que vous soyez en France. 

BALVITEN est l’un des plus gros fabricants Polonais, qui commercialise déjà ses produits dans de nombreux pays Européens : Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Pays Bas … 
Ses ateliers de production et de stockage s’étendent sur près de 1500m², et sont équipés de machines moderne capables d’appliquer les technologies de fabrication totalement innovantes, qui se traduit par une qualité supérieure et par le goût unique de nos produits.

Tout ce qui nous importe, c’est la qualité! Chaque étape de production – depuis les matières premières jusqu’aux produits finis - est étroitement surveillée par des organismes de contrôles indépendants, afin d'assurer la plus haute qualité et la sécurité des produits offerts, et apporter ainsi la satisfaction de nos clients.
Nous proposons  une gamme complète de pains, confiseries, pâtes, mélanges de farine, des produits prêt à cuire,  ainsi que des nouveautés que notre marché a jamais vu auparavant.

Nos produits sont tous fabriqués et distribués conformément au référentiel d’assurance qualité HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). BALVITEN est également soumis à différentes procédures de contrôle qualité interne et externe selon les normes ISO 9000.


Certifications de BALVITEN:


003_Chleb_galicyjski_Pain_G.jpg

Nos produits sont porteurs du logo « épi de blé barré »: Il garantit un produit fini « non contaminé » dont la teneur en gluten résiduel ne peut dépasser 20 mg/kg (20ppm), seuil du Règlement européen N°41/2009.
Ce logo est donc une sécurité pour les cœliaques.

La nouvelle réglementation Européenne quant à l'utilisation de ce logo  « épi de blé barré » propriété de l’Association cœliaque du Royaume-Uni, impose d'associer au logo l'indication du pays producteur, du numéro attribué au fabricant, et de la référence du produit marqué. 





IFSlogo.jpg

L’IFS Food est un référentiel reconnu par la GFSI destiné à l’audit de la qualité et de la sécurité des procédés et des produits des entreprises agro-alimentaires. Il concerne les sociétés de transformation alimentaire ou de conditionnement de produits nus.
L’IFS Food s’applique lorsque des produits sont transformés ou lorsqu’il existe un danger de contamination des produits lors du conditionnement primaire. Le référentiel IFS Food est important pour toutes les entreprises agro-alimentaires, particulièrement pour celles qui produisent des produits à marque(s) de distributeur, car il contient en effet beaucoup d’exigences relatives à la conformité aux cahiers des charges. Il valorise les efforts de production et de commercialisation déployés pour la sécurité et la qualité des marques. Le référentiel IFS Food version 6 a été développé avec la participation active d’organismes de certification, de distributeurs, d’industriels et de sociétés de services alimentaires du monde entier.

logo_brc.jpg

Alors qu’en Grande Bretagne, 50% des produits alimentaires sont des MDD, il est difficile pour chaque distributeur de s’assurer de la conformité des produits qu’il commercialise, vis-à-vis des spécifications, de la législation et des pratiques d’hygiène. Ce système impose de très lourdes charges aux distributeurs (gestion de multiples cahiers des charges et audits) qui se reportent également sur les fournisseurs.

C’est dans ce contexte que le British Retail Consortium (Consortium des Distributeurs Britaniques), organisation britannique regroupant les distributeurs de produits agroalimentaires, développe en 1996 un « Référentiel Technique pour les Sociétés Fournisseurs de produits à Marques de Distributeurs». Par extension, ce référentiel est également appelé BRC.

Le BRC a pour but de définir une base commune d’exigences en matière de sécurité alimentaire pour les fabricants de produits MDD sur le marché britannique et ainsi d’uniformiser les audits.
La certification BRC s’obtient après un audit de la part d’un organisme certificateur accrédité EN 45011.

haccp.png

L'HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point, ou Analyse des dangers et contrôle des points critiques) est la principale plateforme de législation internationale concernant la fabrication pour tous les secteurs de l'industrie alimentaire. L'HACCP est un système qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments. L’HACCP occupe une place prédominante dans le commerce international de produits alimentaires.   
    
Quels sont les objectifs ?

L’HACCP est un outil de gestion des risques reconnu internationalement qui permet une gestion optimale et responsable des problèmes de sécurité alimentaire. L’HACCP a pour objectif de valider la mise en place du système de sécurité alimentaire, il  permet notamment de :
  • Améliorer et maintenir le niveau d'innocuité des produits et de maîtrise des points critiques,
  • Prendre conscience des risques susceptibles d’affecter la chaîne de production,
  • Donner une preuve de conformité à la réglementation
 
***************************************************************

Comment commander des produits BALVITEN ?

• sur notre boutique en ligne (cliquez ici)

• par téléphone: +09 72 45 46 92 (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 )

• ou par e-mail: contact@eurizia.fr

Vous avez des questions, des suggestions à apporter à nos produits? N'hésitez pas à nous écrire:

Service consommateurs :
EURIZIA 
266 avenue Daumesnil 
75012 PARIS – France